AVIS INFORMATION
MAPROCURATION
Découvrez Maprocuration, un nouveau service informatisé complémentaire de la procuration papier (cerfas 12669*02). Maprocuration est un suivi numérique de votre demande de procuration. Vous n’avez aucun compte à créer et aucun formulaire a imprimer.
Les données renseignées sur Maprocuration sont communiquées automatiquement par voie numérique au policier ou au gendarme devant lequel vous vous présentez pour valider votre identité, puis à la mairie de votre commune de vote. Vous recevez un accusé de réception numérique à chaque étape et vous êtes informé en temps réel de l’évolution de votre demande.
Voici les différentes étapes :
- rendez-vous sur le site maprocuration.gouv.fr et authentifiez vous avec FranceConnect
- Saisissez votre procuration.
- Rendez vous dans une gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration
- Une fois que vous avez reçu votre confirmation de procuration par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter.
INSCRIPTION LISTE ELECTORALE
Les inscriptions sur la liste électorale pour les élections départementales et régionales étaient possibles jusqu’au 14 mai 2021.
Si vous désirez vous inscrire après cette date pour les prochaines élections (en 2022), vous devez attendre le 28 juin 2021.
Pour vous inscrire, vous avez deux possibilités :
- Remplir le formulaire disponible en mairie ou en téléchargement (cerfas n°12669*02 pour les citoyens français et n°12670*02 ou 12671*02 pour les citoyens non français issus de l’union européenne) et présenter une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile au secrétariat de mairie. Les personnes hébergées chez les parents ou un tiers doivent apporter la preuve de leur domicile par un document à leur nom indiquant leur adresse (exemple : fiche de paie, attestation d’assurance maladie…). Elles doivent également se munir d’une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant et d’une attestation d’hébergement.
- S’inscrire sur le site www.service-public.fr
Les jeunes domiciliés à Canly qui se sont fait recenser à 16 ans pour la journée citoyenne sont inscrits d’office sur les listes électorales lorsqu’ils atteignent 18 ans.
Vous pouvez vérifier votre inscription sur la liste électorale de votre commune de domiciliation ou résidence sur le site internet
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE